lundi 17 février 2014

Aplasie (film de fin d'études) - visuels et recherches

Depuis Septembre, je travaille sur mon film de fin d'études qui s'appelle pour le moment Aplasie (l'aplasie médullaire est un terme médical désignant l'insuffisance de production de cellules sanguines par la moelle osseuse, rendant le malade très fragile car il n'a plus suffisamment de globules blancs pour résister aux maladies; c'est un état qu'on peut connaître dans le cadre d'une chimiothérapie contre les leucémies). 
Mon film traite de l'expérience d'enfermement d'un homme hospitalisé pour une leucémie au travers d'une comparaison avec la vie extérieure, insouciante et mouvementée. C'est cette opposition entre mouvement et fixité qui motive à la base mon film. Il y a principalement deux univers distincts, l'hôpital et le restaurant.
Since September, I have been working on my graduation film called Aplasia (it is a medical term indicating a state where one's body does not produce enough white cells to defend itself against the most common illness; this medical state can be provoked by the chimiotherapy used to treat leukemia). My film show the experience of a man locked up in a hospital room because of the treatment of his leukemia. He compares his cold and static way of living to the warmness and vitality of the exterior world. Therefore, I have two main universes in my film : the hospital and the restaurant.

Voilà le rendu final des deux univers :
Here is the final rendering of those two universes :


 Et voilà quelques recherches préalables :
And here are a few researches :
l'hôpital / the hospital :

le restaurant / the restaurant :

le cimetière / the graveyard :

Et enfin, un extrait du storyboard :
And finally, a short extract from the storyboard :


Vous pouvez voir des plans animés du film dans ma bande démo! : )
You can watch some animated shots of the film in my demo reel! : )

2 commentaires:

  1. Toutes ces recherches donnent bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je croise les doigts pour que le final rende bien, j'ai hâte d'en voir le bout ^^

      Supprimer